Tout comme pour l’homme, la perte de cheveux chez une femme, est d’origine andro-génétique.
Chez la femme la chute de cheveux se traduit le plus souvent par une perte de densité plutôt que par une calvitie, elle concerne la partie antérieuro-supérieure du crâne qui s’éclaircit peu à peu avec élargissement de la raie médiane.
Actuellement un patient sur trois est une patiente. Les résultats permettent de retrouver une masse de cheveux suffisante pour à nouveau se coiffer naturellement. Les techniques d’incision pour pouvoir insérer les greffons ont bien avancées ces dernières années et permettent actuellement une bonne densification en une seule intervention sans abimer les cheveux existants.
Jusqu’ici on pouvait croire que la greffe de cheveux ne concernait que les hommes, Il n’en est rien.
Depuis maintenant plusieurs années cette technique de greffe de cheveux intéresse également les femmes qui représentent actuellement un tiers des consultations pour envisager une intervention de greffe de cheveux.
La chute de cheveux chez la femme.
Avant d’envisager une greffe de cheveux chez une femme, il faudra éliminer toutes les causes qui peuvent être traitées médicalement et c’est seulement après qu’elle pourra être décidée.
Une question ? un rendez-vous ?